Souffles-Cours - Marathon de Montréal 2018
 
 

Participez au défi Souffles-Cours - Marathon de Montréal 2018 au profit de Fibrose kystique Canada !

Chaque année, le Marathon de Montréal réunit des milliers d'athlètes qui s'essoufflent pour courir 1, 5, 10, 21 ou 42 km dans la ville. 

En opposition, vous le savez, les personnes vivant avec la fibrose kystique ont toujours le souffle court.

Dans la tradition des Défibroses qui invitent les sportifs experts et amateurs à relever des défis sportifs et mettre à profit leur souffle, Julie-Anne Gray, 37 ans, elle-même atteinte de FK, vous invite cette année à vous joindre à elle et vous inscrire au Marathon de Montréal et à vous faire commanditer par vos proches et amis pour recueillir de l'argent pour nous aider à créer un monde sans fibrose kystique.

Depuis plus de quatre ans, je pratique une  passion à mon image : la course. J'ai commencé avec un 10 km au profit de Fibrose kystique Canada. Ensuite, j'ai couru des demi-marathons. Récemment, en avril 2018, j'ai franchi la ligne d'arrivée de mon premier marathon. Quel sentiment de fierté! 

Grâce à la course, j'ai de meilleures fonctions pulmonaires et ma condition de santé est très stable. Cela ne vient pas sans efforts. Être disciplinée est primordial. Faire des traitements de physiothérapie et prendre des médicaments font partie de mon quotidien.

Dimanche le 23 septembre, je participerai au Marathon de Montréal. Joignez-vous à moi! 

Julie-Anne Gray
37 ans
Marathonienne
Atteinte de fibrose kystique, 


En vous inscrivant sur cette page

Vous pouvez vous créer un profil et utiliser tous les outils de collecte de fonds habituels :

  • page personnalisée
  • courriels de sollicitation et de remerciement
  • thermomètre d'évolution de la collecte
  • émission de reçus pour impôts
  • etc.

En participant au Marathon, vous participez au défi Souffles-Cours. Défi pour lequel nous vous invitons à courir pour une personne atteinte de fibrose kystique que vous connaissez, selon le principe : "TU souffles - JE cours". Lorsque vous courez, une personne vivant avec la FK peut reprendre son souffle.

Inscrivez-vous donc ici au défi Souffles-Cours - Marathon de Montréal 2018 et recueillez de l'argent pour nous aider à financer la recherche, la défense des droits et les soins de qualité.


Attention - INFORMATIONS IMPORTANTES : 

Fibrose kystique Canada n'est, en aucun cas, lié à l'organisation du Marathon de Montréal. Vous inscrire sur cette page ne vous dispense pas des frais d'inscription au Marathon et vous devez également vous inscrire au Marathon au lien suivant : http://www.runrocknroll.com/montreal/

Comme Fibrose kystique Canada ne sera pas sur place lors du Marathon de Montréal, toute collecte de dons qui ne sera pas effectuée en ligne devra être envoyée ou apportée en personne au bureau de Montréal au 625 avenue Président-Kennedy, bureau 505, Montréal, QC, H3A 1K2.


Pour toutes questions, vous pouvez envoyer un courriel à : 

gmolle@fkq.ca  

Merci de votre soutien

 
DÉTAILS
DATE
22 Septembre 2018
Date de fin
23 Septembre 2018

LIEU
Marathon de Montréal 2018
Total amassé

2,765.00$

 
PASSEZ À L'ACTION